Réflexologie plantaire occidentale pour tous

Saint Julien de Lampon – 24370

Mode d’action de la réflexologie

En réflexologie plantaire ou palmaire, le pied et la main sont la représentation en miniature du corps humain. Ainsi, toutes les parties du corps, de la tête au pied, qu’elles soient glandes, organes, viscères, membres, articulations, muscles ou système nerveux se projettent sur les faces antérieures de ces membres (paume de la main et plante du pied).
Notre corps fonctionne sans que nous en ayons toujours conscience. Chaque organe assure son travail spécifique sans l’intervention de notre volonté, par automatisme. Peut-être vous souvenez-vous que lorsque le médecin veut tester vos réflexes, il applique un petit coup de marteau sur le genou qui déclenche une sensation électrique et que votre jambe se met en mouvement.

Cette réaction est régie par le système neurovégétatif. Il part de la moelle épinière, située dans la colonne vertébrale, et parcourt tout l’organisme en se ramifiant pour se terminer au niveau de nos extrémités, pieds et mains, tête, oreilles et organes génitaux.
Ainsi, chacune de nos fonctions physiologiques a sa vie propre dite « réflexe » ; elles ont le réflexe d’agir selon leur programme unique, c’est-à-dire spécifique à chacune.

Un des principes d’action de la réflexologie est de stimuler une zone qui décongestionne les nerfs et les tissus en éliminant les toxines qui s’y sont accumulées, ce qui aide ainsi le corps à faire appel à sa propre capacité de guérison.

Prendre contact

Marie Hoquet

Lieu-Dit La Tourette
Saint Julien de Lampon (24370)

Me suivre

M'envoyer un email

Pin It on Pinterest

Share This